Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Partage des Mondes
Derniers commentaires
Archives
18 décembre 2008

Jounée libre avec Temba

Le 18 décembre 08 :

 

Aujourd’hui au programme, c’était journée libre, mais ce qui ne veut pas dire rien faire.

 

J’ai profité de cette journée pour passer du temps avec Temba.

Nous avons d’abord pris un thé ensemble, puis commencer à mettre de côté les cadeaux que je compte acheter à l’atelier pour mon retour.

 

J’ai passé ma commande pour les tenues que j’aimerais qu’ils me confectionnent, le choix des couleurs, la forme et comme je n’aimerais pas avoir celles que tout le monde porte, ils vont apporter quelques modifications.

 

Puis nous sommes partis visiter une clinique du quartier, ensuite nous avons pris contact avec un ami de Medhi, pour lui remettre de l’argent, qu’il a gagné sur la vente de disque d’un groupe Népalais qu’il exporte en France, afin de les aider.

 

Puis nous avons pris contact avec les représentants d’Azimuts au Népal, afin de prendre rendez vous pour rencontrer les enfants que nous allons aider avec l’argent récolté en France.

 

Ce sera à mon retour d’excursion dans le sud du Népal à Pokhara, (dans 11 jours), la dame qui s’occupe des enfants vient de perdre un membre de sa famille.

 

Ensuite tout les deux nous avons été prendre un « Dal Bat » (plat traditionnel Népalais qui se compose :

de riz, une soupe de lentille, un curie de légumes, un curie d’agneau (pour celui ci), d’achar (une sauce pimentée) qui correspondrais chez nous à de la moutarde puissance dix et des feuilles de moutarde) le tout se mange avec les mains

 

Hé, bien oui, ici je mange avec les mains et ça choque personne, et dire que vous les enfants je vous gronde quand vous ne mangez pas comme il faut.

 

L’après midi nous avons été à Tamel (le quartier des touristes et des fournisseurs de l’atelier) et en moto, mais non, Audrey promis c’est pas moi qui conduisais, malgré que Temba me l’ai proposé. J’en ai profité pour faire quelques achats.

Sur le chemin du retour, Temba s'est arrêté dans un dispensaire de l’UNICEF, à proximité de l’école de sa fille, car une campagne de vaccinations pour la varicelle est en cour au Népal, comme il sait que je suis très sensible à cela, il m’a fait découvrir cet organisme.

 

A Pagoda Temba nous a offert le goûter et nous avons composé ensemble le programme du reste de mon séjour, que vous découvrirez au fur et à mesure.

Publicité
Commentaires
Partage des Mondes
Publicité
Publicité