Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Partage des Mondes
Derniers commentaires
Archives
27 décembre 2008

A la recherche d'un club de parapente

Le 27 décembre 08 :

 

Allez encore une rude journée qui m’attend, avec l’ascension d’une petite montagne, étant donné la grandeur de celle qui l’entoure.

 

Mais, c’est quand même dur dur, je voudrais vous y voir vous, nous sommes allés voir un stupa tout en haut, et dans haut on peu voir toute la chaîne des Annapurna.

 

Et grande chance il faisait super beau avec une belle vue, ce qui veut dire, des belles photos.

Hé oui, super contente de moi pas une à jeter à mon goût, bien sur et pas une de flou.

 

Évidemment il faut redescendre à Pokhara le plus vite possible, Le Guide a pris rendez vous à 11h pour le parapente, même pas le temps de souffler qu’il faut repartir.

 

Nous voilà arrivé à l’agence de parapente, là ils nous disent qu’il faut revenir à 11h15, je la sens mal cette histoire, vous allez voir que je ne vais pas en faire.

 

J’’en profite pour me connecter vite fait sur internet et retour à l’agence où ils me disent que ça ne sera pas possible, je suis trop lourde pour leur moniteur.

 

 Ils nous envoient dans une autre agence et eux nous disent qu’ils ne font que de l’ULM, et nous voilà repartis sur leur conseil, dans une autre agence à l’autre bout de la ville.

Là, super, ils nous prennent rendez vous pour demain 11h30.

 

Demain, je me jette dans le vide si la météo le permet, bien sur. Sur ce je décide de prendre les choses en main pour pas abréger le séjour à Pokhara vu, qu’une grande fête aura lieu pendant trois jours et que je ne compte pas rater ça.

 

Je trouve donc une agence qui fait des bus de tourisme pour notre retour sur Kathmandu à 400 roupies (4€) et dans des beaux bus, car monsieur Mukesh ne veut pas voyager en bus local, il en a marre c’est trop long et pas confortable, il m’oblige à prendre deux places pour moi, car il ne veut pas voyager à coté de moi.

 

Je dois le déranger, remarque ça ne m’étonne pas vu comment je le bouge depuis hier soir, je lui annonce qu’à partir de demain après midi, c’est programme libre pour tous les deux.

Je vais m’organiser des sorties et fini de courir je me pose un peu ici, en plus Rajan m’a proposée de m’accompagner pendant la fête.

 

Pour lui faire plaisir on rentre prendre le repas à l’hôtel au menu « momo » vite il faut repartir pour cette fois ci visiter une cascade et une grotte, je n’ai pas pu rester longtemps car je me sentais mal.

 

C’était irrespirable là dedans, ici par contre ça commence à m’intéresser.

 

On visite le camp des réfugiés Tibétains, on est invité à visiter un temple, je discute un peu avec le moine qui nous fait la visite, il nous invite à entrer dans une autre pièce.

 

Où se trouve un magnifique Mandala en fer recouvert d’or, ramené du Tibet.

Une vraie splendeur, je balade dans les baraquements des réfugiés,  je fais quelques achats, j’ai l’impression de faire une bonne action.

 

Le guide fait la tête, il n’aime pas les Tibétains qui envahissent son pays, on a eu une discussion un peu animé avec lui à ce sujet, mais bon chacun son avis, moi j’ai le mien et pour vexer personne je le garde pour moi.

   Au retour je me fais déposer par notre chauffeur, à la boutique de Rajan, car Fleur m’a demandée de résoudre un problème d’ordinateur.

Mukhes me suit, je le cale dans un bar et je lui paye une bière pour être tranquille, car Rajan me demande, qu’elle heure il est en France pour téléphoner, ensemble à Fleur.

 

Avec Mukesh, au bord du lac je fais quelques photos, car la lumière me plait et retour à l’hôtel, pour un peu de repos.

 

J’ai super mal aux jambes, pas étonnant avec les marches que l’on fait, je veux être en forme pour demain.

 

Publicité
Commentaires
Partage des Mondes
Publicité
Publicité