Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Partage des Mondes
Derniers commentaires
Archives
25 décembre 2008

Voyage mouvementé pour Pokhara

Le 25 décembre 08 :

 

La nuit fût encore mouvementée, entre les singes et les SMS de la famille et des amis pour me fêter un joyeux noël.

 

Pour ceux qui y on pensé et qui me l’on fêté à l’heure du Népal.

Hé oui la grande gagnante est Marie Angélique, ceux qui ne savaient plus trop et qui me l’on fêté entre les deux.

Et ceux qui me l’on souhaitait à l’heure de chez nous, la seconde place est pour Fleur.

 

Du coup j’ai pas beaucoup dormis, les SMS sont arrivés les uns derrières les autres, à chaque fois je reprenais le sommeil et en voilà un autre.

Mais, ça m’a fait super plaisir, du coup mes nouveaux voisins de la chambre d’à côté, deux jeunes Espagnol, non pas beaucoup dormis eu aussi, car les cloisons sont tellement mince que l’on entend tout.

 

Ce matin tout les trois nous avions la même tête, du coup on c’est retrouvés assis sur la terrasse, parterre à lire un bouquin, faisant la cosette, merci les SMS super sympa les voisins.

 

Mais voilà, je les ai connus trop tard, car ce matin c’est le départ pour Pokhara, on commence avec un 4X4 qui nous mène jusqu’à la station de bus, 1 heure dans le froid car la jeep roule à toute allure sans les bâches.

Ensuite le car avec Mukesh, suite au conseil de Temba, je dois prendre deux places pour moi et une pour Mukesh, il n’a pas gagné lui qui voulait le taxi à la place du bus !!!

 

Il m’a annoncé 4h de trajet, maintenant je les connais ses estimations, mais j’ai plus confiance au routard il annonce 5h30

Je me suis basée sur une échelle de 6h, et je ne me suis pas beaucoup trompée, on a mis plus de 8h.

Dans un capharnaüm impensable, la conduite du chauffeur qui allait avec la musique qu’il écoute (de la techno de chez eux, je ne vous dis pas il avait mis ça as-tu tête pendant tout le trajet).

 

Sans compter l’état de la route, très mauvaise, une catastrophe le pire que j’ai pu voir jusqu’à maintenant.

Par contre les paysages que l’on traverse sont magnifiques, entre les cultures en palier qui se succèdent et les cascades un délice.

 

Nous voilà enfin arrivé à Pokhara, j’espère que ça en vaut la peine, car pour le moment, je ne vois pas grand-chose, il fait nuit.

 

Et à peine descendu du bus, on se fait assaillir par les chauffeurs de taxi, pour nous emmener et nous proposer des hôtels.

Je me suis fais un grand plaisir de les envoyer vers Mukesh, à chacun son problème en parlant poliment.

 

Le choix de l’hôtel pas mal au premier abord, mais un peu éloigné de tout, je pense qu’il voulait la tranquillité et pas trop de bruit pour dormir, ça devrait aller.

Je vous dirais ça demain, après une première nuit, par contre toujours pas d’eau chaude, mais il y a de l’électricité, on ne peut pas tout avoir et la chambre est propre mais avec de l’humidité.

 

Lorsqu’on voyage dans des pays comme le Népal, il faut se préparer psychologiquement à toutes épreuves.

Publicité
Commentaires
Partage des Mondes
Publicité
Publicité