Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Partage des Mondes
Derniers commentaires
Archives
24 décembre 2008

Visite des vestiges d'un Palais et rencontre avec la Misère

Le 24 décembre 08 :

 

La nuit fut terriblement courte :

Entre les moustiques qui font autant de bruit qu’un hélicoptère

Le fait d’avoir trop chaud sous le duvet pour éviter les fameux moustiques

Les singes qui courent sautent partout sur le toit (en tôle) de l’hôtel

Les ronflements de la chambre d’à côté.

Je ne regrette pas d’avoir emporté avec moi, mon mini ordinateur avec pleins de films.

 

Par contre, si l’état de l’hôtel semble tomber en ruine du coté restauration, c’est un délice, le petit déjeuner avec des toasts et des tranches de fromage accompagné d’un jus de mangue frais, m’a mis de bonne humeur pour la matinée.

 

Chose qui n’a pas durée, je garde mon avis, je n’aime pas les « rickshaws » sorte de vélo à trois roues.

Me faire promener par un pauvre homme deux fois plus petit que moi, je me suis sentie super mal à l'aise.

 

On me dit que c’est leur travail mais quand même, je reste sur mes positions c’est profiter de la misère des autres, c’est la première et dernière fois que je fais cette expérience.

 

La journée fût pleine de contraste entre l’émotion ressentie pendant la visite des vestiges du « palais de Siddhârta », qui deviendra plus tard « le Bouddha », chose que je vous expliquerais une autre fois.

 

Voir l’endroit même où il est né, l’empreinte d’un pied qui serait celui de sa mère, cet endroit a été transformée en un lieu sacré ou tous ses fidèles viennent prier en son honneur.

Les Bouddhistes de toutes les nations qui croient en lui, « mais pas tous dans le même bouddhisme », ça aussi je vous l’expliquerais dans un spécial bouddhisme, il vous faudra au moins ça.

Au tour de ce lieu on entend des « mantras Tibétain » (OM MA NI PAD ME OM), des « mantras Chinois » (O MI TO FO), quand tu pratiques quand tu reconnais de quelle nationalité est le moine ou le fidèle.

Pour en revenir au contraste de la journée il y a eu l’émotion, il y a eu aussi l’opulence et la richesse avec les temples des Pays ou le Bouddhisme est présent :

Tel que le Japon, la Chine, le Tibet, la Thaïlande, le Sri Lanka, L’Allemagne et pleins d’autres encore.

 

Oui je dis bien richesse et opulence quand on voit autant d’or, de dorure et des boîtes de dons pleines à craquer, alors qu’à l’extérieur, les gens vivent sous de simple bâche en plastique bleu, ou sous des cabanes en bois ou en chaume, je sais bien qu’ils ont besoin de ça pour tenir, que c’est la dernière chose en laquelle ils croient.

 

L’après midi on a continué la balade jusqu’à la frontière entre l’Inde et le Népal, et là encore pire que tout ce que j’ai pu voir jusqu’à maintenant, de véritables bidonvilles, comme ce que l’on voit à la TV dans les reportages.

 

Oui, hé bien là j’y étais et je ne regrette pas mon « tout petit » combat pour que quelques enfants puissent s’en sortir.

Oui, je dis bien « petit combat » car ici il s’agit de famille entière et de centaines d’enfants.

 

Mais ce soir, je me couche fière « car vous et moi » habitants de Saint-Saturnin-les-Avignon dans le Vaucluse (84) qui m’avaient soutenue et aidaient dans ce projet, c’est peut-être que dix ou onze enfants que l’on a aidés.

 

Mais si les tous les villages de France, d’Europe ou du Monde « on a le droit de rêver !!!! » pouvaient en faire autant que nous, ça enlèverait une grande partie de la misère du MONDE.

Merci et encore merci à tous ceux qui me soutiennent dans mon projet et qui vont faire que ce soir, je puisse m’endormir en me disant, « au moins dix enfants dorment dans une maison grâce à nous et peut-être encore plus demain.

 

Bonne nuit à tous, moi je pense que vu, déjà le raffût des singes à l’extérieur, je ne suis pas prête de dormir.

Tant fait pas Hugo, ils vont bien, même super bien les singes du Népal.

Publicité
Commentaires
Partage des Mondes
Publicité
Publicité