Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Partage des Mondes
Derniers commentaires
Archives
23 décembre 2008

En route pour Bhairava

Le 23 décembre 08 :

 

A 9h30 départ du Chitwan par bus direction Bhairava, au début ça pouvait aller malgré l’état pitoyable du car.

De plus Mukesh (le guide) m’a dit qu’on en avait pour 2h30 de route, ce qui me semble juste vu que sur le routard il disait minimum 4h30 de bus.

C’est bien ce que je pensais, ils nous a fallu plus de 4h30, dans un bus tassé comme des sardines, avec la porte qui ne fermait, pas ainsi que les fenêtres.

 

Le trajet m’a semblé durer une éternité par rapport à celui de Kathmandu Chitwan, il y a quelque jours, entre les courants d’air et le fait de ne plus savoir comment me mettre, tellement j’étais mal assise et la conduite du chauffeur laisse à désirer, accélération brusque, les coups de freins pas mieux.

 

Nous voilà enfin sortis du car, mais ce qui m’attendait n’était pas mieux, le taxi qui nous a amené à Lumbini et super petit je me retrouve les genoux qui touche le menton avec mon sac sur moi.

 

Mais je ne suis pas au bout de mes surprises !!!!

 

Mukesh a décidé de partager le taxi avec d’autres touristes, ils leurs a conseillaient de venir dans le même hôtel que nous, j’ai été très surprise de sa décision et le choc en voyant l’état de l’hôtel, pitoyable pire que le bus.

 

Les murs qui s’effritent, des toilettes plus que sales, l’électricité qui fonctionne quand elle a le temps, même en dehors des coupures de courant, un plafond qui menace de s’effondrer, abîmer par les infiltrations d’eau et je vous en passe.

 

J’ai décidé d’envoyer un texto à Temba pour voir sa réaction et surtout pour qu’il sache, ce qui est alarmant, c’est que Mukesh (le guide) connaît bien le patron, je me doute qu’il y ait un arrangement là-dessous.

Au Népal, ça fonctionne à coup « de back chiche » (de l’argent en « dessous de table » ou « pots de vin » en Français).

Pour le moment, je m’installe un minimum, car on ne sait jamais si Temba venait à ma rescousse, de plus c’est que pour deux nuits, ça devrait vite passé.

 

Il est déjà 16h pour nous, demain on devrait passer la journée en excursion et le 25 décembre de très bonne heure on devrait partir pour Pokhara, en bus en espérant que celui-ci soit plus confortable que  le premier !!!!!

A demain

Publicité
Commentaires
Partage des Mondes
Publicité
Publicité