Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Partage des Mondes
Derniers commentaires
Archives
22 décembre 2008

Visite de la nursery des éléphants

Le 22 décembre 08 :

 

Au programme ce matin :

A 6h levé

A 7h un petit déjeuner,

A 7h30 départ en 4X4, pour la nursery des éléphants, j’ai vu deux tout petits éléphants de 45 jours c’est une chose très rare au Népal, c’est la première fois d’habitude les mères ont un petit à la fois.

 

Il y a une différence entre les éléphants du Népal (Asie) et ceux d’Afrique :

Ceux d’Asie ont des petites oreilles, seul le mâle porte des défenses et ils ont à la patte arrière 4 doigts et à celle de devant 5 doigts.

Ceux d’Afrique ont 3 doigts derrière et 4 doigts devant.

 

Ils peuvent vivre jusqu’à 50 ans, seul les femelles servent pour transporter les touristes, au Népal ils appartiennent au gouvernement et sont protégés.

 

Ils ont trois utilités :

1. Ils servent pour la protection du parc du Chitwan

2. Ils servent au transport des touristes dans le parc

3. Ils servent au nettoyage du parc

 

Les cornacs (personnes qui dirigent l’éléphant) personnels de l’état, on leur remet un éléphant à l’âge de 3 ans, ils ne le quitteront plus, ils devront le nourrir, et s’en occuper.

 

L’état du Népal a choisie l’option de faire une nursery pour les naissances, car après avoir tenté de les laisser faire dans la nature, il y avait trop de morts, maintenant tout se passe bien.

 

Nous avons vu le plus vieil éléphant du parc, il a 45 ans.

Nous avons continué la balade dans le parc (3 heures), longue mais très agréable, nous avons vu beaucoup d’animaux, toutes sortes d’oiseaux, des termitières aussi grande que moi, une sorte de cerfs ici ont les appellent des « Dir », des crocodiles, des empreintes de rhinocéros et de tigres.

Nous avons entendu un rhinocéros mais nous ne l’avons pas vu (remarquez c’est peut-être mieux).

 

Retour à l’hôtel pour midi, vite 30 minutes dans la chambre pour souffler et repartir pour le repas, je vais le prendre très vite.

 

Je me languis d’une chose me coucher pour me reposer. Car la journée n’est pas finie.

A 15h30 j’ai rendez vous pour aller visiter le musée de la culture Tharu, il s’agit d’émigrés de religion Hindou, (Inde) qui ont fui à l’attaque des musulmans au XV siècle, ils se sont installés ici car il n’y avait personne.

 

Mais ils ont vite été décimés par la Malaria, à cause des moustiques, ils ont trouvé qu’avec l’utilisation de la fumée du feu ils pouvaient les repousser.

Depuis à la tombé de la nuit il y a toujours un feu qui brûle à proximité d’une maison Tharu.

 

Les maisons sont faites d’une structure en bambou, entrelacé de roseaux qui servent à nourrir les éléphants et sont recouverte de boue.

Elles sont repeintes tous les samedis, l’encadrement des portes sont décorées et repeintes à chaque fête.

 

Les peintures sont souvent une main posé à plat ou sur le tranchant ce qui donne une forme de virgule plus large en bas qu’en haut, de différentes couleurs, on peut aussi voir des fleurs stylisées ou d’autres simple dessins.

 

Leurs maisons sont composées en général d’une grande cuisine qui sert de pièce à vivre, d’une ou plusieurs autres pièces qui servent de chambres, vu de l’extérieur la forme ressemble à un corps de ferme avec des annexes pour les animaux (poulailler, étable, …), que ce soit à l’extérieur ou à l’intérieur des maisons, c’est toujours propre elles sont continuellement balayées.

 

Le soleil était au rendez vous pour ce dernier jour, nous sommes allés voir le coucher de soleil, cette fois je ne me suis pas fait avoir, Mukesh (le guide) s’est installé encore une fois à la terrasse d’une buvette dans les transats.

 

Je l’ai planté là et je suis allée m’asseoir seule au bord de l’eau car j’en ai mare de payer le thé tous les soirs, je ne suis pas radine mais je trouve qu’il abuse.

 

Je trouve que mes photos ne sont pas mal du tout.

Après quelques achats de souvenirs et une connexion internet, je lui ai dit que j’étais assez grande pour retourner à l’hôtel seul, qu’il pouvait rentrer au lieu de rester à regarder ce que je marquais sur internet.

 

Le repas sera vite pris car j’ai du travail avec tout ce que je dois écrire pour le blog, je dois refaire mon sac car demain à 7h30 petit déjeuner, départ vers 8h30 / 9h pour Lumbini, une partie du trajet en car et l’autre dois se faire en taxi.

Publicité
Commentaires
Partage des Mondes
Publicité
Publicité