Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Partage des Mondes
Derniers commentaires
Archives
20 décembre 2008

Direction le Chitwan

Le 20 décembre 08 :

 

Lever à 5h du matin pour un départ en moto avec Temba à 6h, direction l’arrêt du bus à côté de Tamel, pour un grand périple de plus de 6h, direction le Chitwan.

Il fait froid, j’ai donc mis plusieurs couches : un tricot de trek manche longue avec par-dessus un polo et le tout recouvert de 2 vestes polaires, la casquette et les gants, et je vous jure je le supporte bien. Nos sacs sont installés sur le toit du car et nous voilà partis pour une longue route en temps par rapport à la distance, 160KM pour donc plus de 6h de route, et je vous dis pas la route !!

Remarque je ne dis rien j’en garde pour le retour. Ha Ha Ha !

A notre arrivée je me suis dit "merci Temba", car tout était prévu, le 4X4 de l’hôtel nous attendait, par contre je ne vous dis pas pour les autres touristes qui n’avaient rien  prévu, ils se sont transformés en proies et les rabatteurs des hôtels en Tigre, car ils se sont retrouvés assaillis de tout côté.

Pour nous le plus beau 4X4 flambant neuf nous a conduit dans un hôtel pas désagréable du tout, une superbe chambre m’attendait avec salle de bain privative et douche chaude et en prime un balcon.

Je me suis empressée de laver une de mes polaires et demain ce sera l’autre, car ici il fait chaud et la journée on peut se promener en t-shirt.

Le repas du midi fut pris dans le parc sous les arbres, par contre pas trop typique, une assiette avec des frites, du poulet mariné puis frit et des légumes.

Puis vers 15h30 première sortie avec visite des habitations « Tharu » (ethnie du sud du Népal, qui à l’origine sont des immigrants de l’Inde, il y a très longtemps). Leurs maisons sont faites d’une sorte de roseaux posés sur une structure en bambou recouverte de boue.

Les premières photos d’éléphants sont faites, je suis comme une enfant qui va réaliser son rêve, et oui si tout va bien demain matin ou au plus tard lundi matin je vais faire le safari à dos d’éléphant. Puis ballade à pied dans la réserve avec un guide de l'hôtel en plus (ben dis donc deux hommes pour moi, j’en entends d’ici qui vont dire quelle gourmande) et je ne vous dis pas le guide de l’hôtel... d'un charmant !!! Je suis en vacances et je profite pour regarder !!!

Avant le retour dans la chambre nous avons bu un thé au bord de la rivière pour voir le soleil se coucher.

Voilà pour aujourd’hui, ce sera tout. La suite demain avec peut être la réalisation d’un autre rêve dans ce merveilleux pays.

Publicité
Commentaires
Partage des Mondes
Publicité
Publicité