Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Partage des Mondes
Derniers commentaires
Archives
14 décembre 2008

1ère journée au Népal

Le 14 décembre 08 :

C’est une journée de repos et de récupération de mon voyage, et là je vous promets j’ai bien récupéré, j’ai dormi jusqu’à 10h !


Chose qui ne m’arrive jamais même en France et ici encore moins vu le bruit dans les rues dès 5 ou 6 heures du matin.

Depuis le début de mon voyage j’ai pris mon premier petit déjeuner Tibétain en famille.

Il était composé de Tchaï : thé au lait et beurre de yack salé, de petit pain Tibétain rond et de bananes.

Enfin j’ai fait ma première sortie dans le quartier cet après midi, vous aurez donc la suite de cette journée demain, si la connexion internet me le permet, car les coupures de courant sont encore plus nombreuses qu’avant, maintenant il y en a tous les jours.

Cette après-midi j’ai recommencé à arpenter les rues de Bodnath qui serpentent tout autour du Stûpa.

J’ai retrouvé les odeurs de l’encens qui brule en continu, les bruits des moulins à prières que les fidèles font tourner continuellement pendant la « cora » et la fameuse musique qui hante une copine à moi depuis que je lui ai fait découvrir le diaporama de mon premier voyage. Elle se reconnaitra.

Je parle de « Om ma ne pe me om » elle tourne en continue dans les boutiques tout autour du Stûpa pour les accompagnés pendant leurs prières.

J’ai retrouvé aussi une habitude que l’on avait avec ma copine Fleur l’an dernier, je me suis calée sur un étage du Stûpa au soleil pour faire une séance de bronzage et surtout quelques photos des Bouddhistes en tenue traditionnelle.

Quelques tours de « Cora » et je suis rentrée chez Séga et Shimay, pour un repas du soir composé d’une soupe Tibétaine avec de grosses pâtes maison et de la viande, un véritable délice, que nous avons pris avec deux moines Bouddhistes amis de la famille, une bien agréable compagnie.

Publicité
Commentaires
A
fais un tour de cora pour moi ! ;-)<br /> Bisous ma chrissounette
L
contente d'avoir de tes nouvelles et que tout se passe bien.<br /> bisous
Partage des Mondes
Publicité
Publicité